750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
25 octobre 2008

Pain Marocain

pain

Ingrédients:

*300g de farine
*200g de semoule fine
*2 c à c de levure boulangère
*1 c à c de sucre
*de l'eau tiède

Préparation:

Délayer la levure dans un verre d'eau tiède  avec le sucre

levain

Mélanger le levain avec les deux farine et le sel. Ajouter l'eau et bien pétrir.
former des boules, laisser bien reposer un moment.

boule_de_pain

Après aplatir la boule pour lui donner une forme ronde.

pain_ronde

Laisser reposer encore le pain 15mn.
Cuire dans un four 200°C pour 20mn

pain1

pain2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
allez je fais mon menu du jour: tajine de chou fleur et pain marocain ;o)) c'est d eta faute, c'est toi qui m'a dit que vous le mangiez avec du bon pain marocain, alors je pique ta recette lol<br /> bisou<br /> sag
G
tbarkllah alik tes pains sont réussis
N
Tbarkallah alik tes pains sont superbes, et ils sont très moelleux.
J
merci salma c'est gentil
S
trop jolie pain<br /> <br /> tbarkalah 3lik
Publicité