750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
27 octobre 2008

TORTILLA ESPAGNOLE "à ma façon"

photo1

La tortilla est typiquement espagnole. C'est une variété d'omelette garnie de pommes de terre. elle est servie en parts avec une salade verte.

J'ai agrémente ma tortilla d'une saveur marocaine.

Pour les ingrédients:

*4 pommes de terre
*4 œufs
*persil hache
*coriandre hache
*ail pile et finement hache
*paprika
*cumin
*poivre
*sel
*un petit peu du safran
*huile pour friture

Pour la préparation:

Couper les pommes de terre en fines tranches. les faire frire à la poêle avec de l'huile. Écumer les pommes de terre et les verser dans un saladier, y ajouter persil et coriandre haches, l'ail , sel,  poivre, paprika, cumin, et le safran.

photo2

Ajouter ensuite les œufs et mélanger le tout.

photo3

pour moi je préfère cuire la tortilla au four et  pas à la poêle, afin d'éviter la cuisson sur le deuxième cote. Dans un moule huile, verser le mélange et faire cuire au four moyen. Surveiller la cuisson.

photo4

à la fin couper la tortilla en parts.

photo5

Et servir avec une bonne salade verte. bon appétit.

photo6

*****************************************************


Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres appétissante ta tortilla je vais la faire ce week end inchallah.
J
merci salma de passer et me laisser un commentaire
S
quel bonne tortilla!!!
Publicité