750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
29 octobre 2008

Karen de ma ville ou la Carentica


karen_apres_cuisson

C'est une recette facile à faire qu'on aime beaucoup à OUJDA. On mange la Carentica froide ou tiède en sandwiche avec du cumin et de la harissa. C'est un flan de poix chiches d'origine espagnole, et c'est très bon.
Il y'a pas mal de recettes de karen mais moi je préfère la recette classique sans œufs, je l'ai jamais changé.

Ingrédients:

*250g de farine de poix chiches
*1 c à c de levure boulangère
*1/2 verre de thé d'huile
*1 c à c du sel
*1L d'eau tiède

Préparation:
Délayer la levure dans un verre d'eau tiède.
Mélanger la farine avec le sel ajouter la levure, l'huile et le reste du litre de l'eau. Bien mélanger. Ce mélange doit être liquide comme la pâte à crêpe.

karen_avant_cuisson

Beurrer un moule rectangulaire (c'est mieux de le huiler) y verser le mélange. Laisser reposer un moment avant de mettre au four. Cuire 50 mn. Le four doit être préchauffer à 160°C.

karen_morceau

Pour moi ce plat a un goût spéciale, essayer le vous allez l'aimer.

un_petit_morceau_de_karen 

bon_appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
inchallah jaimerai bien tester mais sa a quel gout ?? J'ai hate d'essayer des que je le fait je te dirait
S
superbe c délice j'ai jamais gouter
Publicité