750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
4 novembre 2008

CAKE AU CHOCOLAT


cak1

nouveau_message Une recette idée très simple à préparer pour ceux qui aiment le chocolat.

---------------------------------

morceau

Préparation 15 mn.

Cuisson 50 mn.

Pour les ingrédients:

*200g de pépites de chocolat ( j'ai fais 100g)

*100g de beurre

*3 œufs

*100g de sucre

*75g de farine

*1 sachet de levure chimique

*1 c à c d'extrait de café

*50g de cerneaux de noix ( j'ai pas fais)

Méthode:

Allumez le four 180°C. Beurrez un moule à cake.

Faites fondre le chocolat, ajoutez le beurre. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

preparation_1

Ajoutez les jaunes au chocolat-beurre. Mélangez bien.

preparation_2

Incorporez le sucre, la farine, la levure et l'extrait de café. Hachez les noix et rajoutez les à la préparation au chocolat. Mélangez. Battez les blancs d'œufs en neige et incorporez les à la préparation.

preparation_3

Versez dans le moule

cake_dans_le_moule

Glissez le moule au four baisse à 150°C et laissez cuire 50 mn. Laissez reposer le cake 10 mn avant de le démouler.

cake


fleurs_rouge


Publicité
Publicité
Commentaires
S
tbarkalahhhhhhhhh 3lik un petit morceau avec un verre de chocolat
J
c'est une recette tres simple à faire. bon courage.
L
hum surtout que j'adore le chocolat jattend ta recette pour le faire, meme si je ne suis pas très douée en pâtisserie.
Publicité