bonjour_088

Je vous invite à partager ce délicieux tajine de coings.

plat1

Comment choisir les coings?

le coing est mûr lorsqu'il dégage un parfum agréable et que sa peau est bien jaune, avec un fin duvet qui s'en va facilement en frottant. Prenez le bien ferme et intact.

NB: Les fibres de coing permettent également d'abaisser l'index glycémique et le taux de cholestérol sanguin. Elles diminueraient par ailleurs le risque de cancer colique et du système digestif.

Ingrédients:

1 kg de viande d'agneau (épaule de préférence)

1 kg de coings

2 oignons haches

1 gousse d'ail finement hache

2 bâtonnets de cannelle

1 c à c de cannelle

4 c à s d'huile végétale

1  c à s d'huile d'olive

gingembre

safran

sel

1 c à s de beurre

2 c à s du miel

Préparation:

Faire revenir les morceaux de viande dans le mélange des huiles avec les oignons, l'ail, les épices(gingembre, safran, sel) et les bâtonnets de cannelle sur feu moyen en remuent de temps en temps 10 mn. Couvrir d'eau et laisser cuire sur feu modéré. Avant la fin de la cuisson ajouter le sucre et cannelle en poudre. Terminer la cuisson.

Pendant ce temps, couper les coings en 4 et les épépiner

COIN2

COIN3

Ajouter les morceaux de coings (que vous avez blanchir dans de l'eau  salé pendant 15 mn) à la viande, surveiller la cuisson. Une fois cuits les retirer et les caraméliser dans une poêle avec du beurre et du miel.

Dans un plat mettez les morceaux de viandes, disposer les morceaux de coings et décorer avec les oignons, arroser avec la sauce.

plat

bon_appetit_074