750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
10 novembre 2008

SAUCE TOMATES POUR PIZZA


bonsoir_123


Je vous présente ma sauce tomates pour les pizza. C'est une sauce Sicilienne que j'aime beaucoup. Elle peut aussi être utilisée pour les légumes, les pâtes, les œufs dures et les viandes(steak hache).

SAUCE_TOMATE1

recette_019

Ingrédients:

-4 tomates
-1 oignon
-2 gousse d'ail
-sel et poivre du moulin.
-basilic (moi je préfère thym)
-1 c à s de sucre
-1/2 verre de thé d'eau

Tomates

Préparation:

 

laver les tomates, couper les en morceaux, les placer ensuite dans le bol de mixeur. Filtrer et réserver.
Éplucher les gousses d'ail, et enlever la tige intérieure(germe). Couper l'oignon en deux parties égales et ciseler en demi rondelles.

retouche

Prendre les tomates filtrées, placer dans le bol du robot_mixeur avec l'ail, l'oignon coupe, les feuilles du basilic (ou le thym) le sel et le poivre. Mélanger tous les ingrédients pendants 1mn.

prepar1

Verser la sauce tomates dans une casserole, porter à ébullition puis à feu doux. Verser l'eau dans la sauce pour la détendre, ajouter le sucre et mélanger régulièrement, cuire pendant 30 mn

sauce2

bon_appetit_040


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand le pc est resté allumé et que j'ai vu ton com sur les astuce pommes de terre j'étais en train de mettre ma djellaba et elle est accrochée à mon cou car je voulais te dire biz avant de sortir à bientôt et corriges ton lien car au niveau des com que tu laisses cela affiche problem of loading
S
moi ma recette de sauce et sans eau et elle cuit autant bien et super sympa je reposterais insha allah bisous
S
tbarkalah 3lik merci pr la recette
L
hum je vais la garder pour ma prochaine pizza
Publicité