750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
12 novembre 2008

TAGINE D'HARICOTS VERTS


Ingrédients:

-500g de jarret de veau
-500g d'haricots verts
-2 tomates pelés et épépinées (coupes en petits des)
-1 gousse d'ail
-1 c à c de poivre
-colorant alimentaire(safran)
-1 c à c du sel
-huile d'olive

Préparation:

Dans une marmite, faire revenir les morceaux de la viande avec les tomates et l'ail finement hache dans l'huile d'olive. Ajouter les épices (faire revenir à feu moyen pendant 10 mn tout en retournant les morceaux de viande.)
Couvrir d'eau et faire cuire à couvert.
Nettoyez et couper les haricots verts. Moi, je préfère les cuire 5 mn à la vapeur avant de les ajouter à la sauce. Mélangez bien avec la sauce disposez les morceaux de viande au dessus et cuire jusqu'à réduction de la sauce. Dressez dans un plat de service les morceaux de la viande, les haricots et nappez de sauce. Décorez avec du persil hache et dégustez bien chaud avec un bon pain marocain.

viande_aux_aricots


Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut la bordijienne j'esperes que tu es en forme les enfants aussi <br /> contente que le tajine d'haricots te plait tu me tiens au courant inchelah apres bisous
L
Bonjour a toi très chère jouhayna jespère que tu vas bien ton tajine d'haricots me donne très envie je le ferai que pour moi car le reste de la famille n'est pas trop haricots et c'est bien dommage. biz a toi
Publicité