750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
5 décembre 2008

couscous aux legumes


couscous_du_jour

Ingrédients

-1kg de viande

  -1kg de couscous en paquet

Pois-chiches trempés à la veille

  -500g de carottes épluchées, évidées et coupés   en longueur

  -500g de courgettes coupés en deux

500g de navets épluchés et coupés en longueur

2 pommes de terre

  -400g de chou

  -2 oignons hachés

  -2 tomates

  -Persil et coriandre hachée

  -1 poivron piquant

  -½ l de bouillon de poulet

  -4c.à.s d’huile

  -2c.à.s d’huile d’olive

  -Sel, poivre, gingembre, safran

Préparation:

Dans une marmite à couscous, mettez la viande, ajoutez les oignons   hachés,
l’huile, le sel, poivre, gingembre et safran, ajoutez le   bouillon de poulet et ½ l d’eau. Mettez sur feu vif.

  -Prenez le couscous et préparez-le dans un grand plateau, arrosez légèrement   d’eau froide salée et avec les paumes des mains, roulez le couscous   en passant et repassant les mains sur les grains en un mouvement régulier.
  -Versez le couscous dans le haut du couscoussier et placer sur la marmite en   ébullition. Après échappement de la vapeur, laissez cuire   une demi-heure.
  Retirez le couscous ,versez-le dans le plateaux écraser –le et   refroidir ,ajouter de l’eau froide l’aérer et l’arroser   de nouveau jusqu’à ce que les grains gonflés soit saturés   d’eau. Laissez reposer.
  -Ajoutez dans la marmite toujours sur le feu, les pois-chiches, les carottes,  les navets, les courgettes, les  morceaux de chou ,le persil et coriandre hachés, les tomates et   le poivron piquant .Versez dessus 2litres d’eau, laissez bouillir.
  -Refaire l’opération précédente avec le couscous   mais cette fois-ci en ajoutant l’huile d’olives.
  -Lorsque la vapeur s’échappe du couscous, retirez-le et versez-le   dans le plateau.
  -Placez alors dans un grand plat rond, formez un puits au centre duquel on dépose   la viande et les légumes, arrosez de bouillon et laissez absorber.
  -Servir aussitôt avec du bouillon à part pour ceux qui aiment bien   arrosé.

couscous


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette. Grace à ta venue sur mon blog j'ai découvert le tien. J'ai enfin trouvé un bon blog de cuisine orientale.
C
J'arrive !<br /> Super trop bon tout ça !
C
J'en mangerai tous les jours !
S
j'adore le couscous
L
J'adore le couscous et tient me donne vraiment envie il a lair trop bonnnnn
Publicité