750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
21 décembre 2008

doo wap maison


045gi1

lights06

do

lights06

Une recette simple que j'ai trouve sur supertoinette , je l'ai essayé et trouvé très bonne, de toute façon pas mal pour un premier essaie...

Ingrédients:

• 5OO g de farine
• 3 œufs
• 1/2 c à c de sel fin
• 50 g de sucre
• 2 c à c de levure sèche de pain
• 120 g de beurre doux ramolli
• 200 g de lait tiède
• 1 plaque de chocolat noir découpée en petits   morceaux
  1 bouchon d'extrait de vanille

Préparation:

Faire une pâte avec la farine, le sel, le sucre, la levure, les œufs et le lait et la vanille. Ajouter le beurre et bien pétrir la pâte. Ajouter les petits morceaux de chocolat. Laisser pousser la pâte 1h et demi.
Former des petites boules et poser les sur une plaque de cuisson et laisser pousser une deuxième fois 40mn.
Passer sur chaque petit pain une dorure d'un œuf en omelette à l'aide d'un pinceau.
Cuire 15mn dans un four à 240°C , surveiller la cuisson.


couronnes_noel039



Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca doit etre bien, je garde la recette
L
merci ma belle pour le lien chirine et aymen tembrasse aussi bize
F
jolie recette<br /> joyeuses fêtes<br /> val
L
Alors comment vas touria ca fait plaisir apres un week end de retrouver tes bonnes recette surtout pour ses brioches surtout que aymen et chirine en mangent à leur gouter a essayer en espérant que je les réussissent comme toi bize
A
j'ai pas d'enfants moi, j'en veux bien une pour moi, on dit qu'il y'a une âme enfant en nous même lolll
Publicité