750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
11 janvier 2009

Petits pains briochés


slm

Une recette simple à réaliser pour le gouter,dont la source:Forum Supertoinette (voila une copie collé)

petit_pain_au_chocolat_brioch_Ingrédients:

250 g de farine
125g de lait tiède
10 g de levure fraîche ( j'ai mis 6g)
40 g de sucre
5 g de sel
100 g de beurre mou
7 bâtons de chocolat
un œuf pour dorer (1 c à c de poudre de lait + 1 c à c d'eau)

Préparation:

mettre tous les ingrédients ( sauf le beurre) puis pétrir .

-incorporer à cette pâte le beurre mou, on obtient une pâte lisse.

-laisser lever 1 h

-étaler la pâte en un rectangle ( 20 x 60 cm environ)

-façonner les petits pains de la longueur d'un bâton de chocolat.

-laisser doubler de volume puis dorer à l'œuf (pour moi j'ai utilisé le mélange poudre de lait et d'eau et décorer avec des amandes concassés)

-cuire à 200 °C, durant 15 à 20 min

Untitled_3

Gros bisous


Publicité
Publicité
Commentaires
F
IDEAL POUR LE GOUTER DES ENFANTS
N
maandi mangoule had chi anadak daizou laklam lah yaatik saha
C
ils sont mignons comme tout et fourrés au chocolat miam !
A
humm, je t'en prendrai bien un avec mon café là...superbes..biz
A
bravo, ca doit etre un delice
Publicité