750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
19 janvier 2009

Pain d'orge


gif_salam

pain_d_orge

Un pain très bon pour le petit déjeuner: le pain d'orge est populaire au Maroc, il peut être dégusté aussi bien nature, avec du fromage, ou encore sucré avec du miel et beurre. Il est idéale pour préparer les sandwiches, et pour accompagner le tajine marocain de tout genre.

semoule_d_orge

La semoule d'orge est très utilisée dans la cuisine marocaine, on prépare avec le couscous balboula aux légumes, la soupe de "dchicha" et encore le pain traditionnel.


Ingrédients:

200g de farine de blé complet
100g de semoule d'orge
20g de levure de boulangère fraiche
eau tiède
sel


Préparation:

Mélanger tous les ingrédients, ajouter l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte. Bien pétrir énergiquement avec les paumes des mains.
Former une boule, couvrir d'un linge et laisser reposer environ 1h ou plus dans un endroit tiède.
Former des petites boules et aplatir sur une couche de semoule d'orge, saupoudrer de semoule d'orge et couvrir. Garder au chaud pendant une heure.
Enfourner  3O à 35 mn dans un four à 220°C.


pain_d_orge_2


Publicité
Publicité
Commentaires
N
ALLAH yajohayna kaychahi ari chi tarf
R
un pain k j'adore et je le mange souvant en galettes maison. Merci pour cette recettes je vais l'essayer. Bravo
M
C'est bien le pain que j'adooore, excelent! merci pour la recette.<br /> Bises
B
trés jolie ton pain, j'aime bien machaalah alik akhtii maandi mangoullle, passe de bon temps, bise btissam
O
Un pain que je mangeais beaucoup au pays, un pain très bon pour la santé, merci pour ce partage, biz
Publicité