750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
27 janvier 2009

tarte tropezienne à ma façon

 

picmix


Ingrédients:

Pour la brioche
125ml de lait
50g de sucre
1 œuf
1 c à c de sel
75g de beurre mou
300g de farine
1 c à c de levure

crème chantilly
une banane
fruits confits


Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans le robot et laisser pétrir pendant une dizaine de minutes. Former une boule et aplatir sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, Laisser reposer 2h, faire une dorure au pinceau et enfourner à 160°C. Laisser refroidir sur une grille. Couper la brioche en deux, repartir la crème chantilly, poser des rondelles de banane, replacer l'autre moitié de la brioche, repartir de nouveau la crème chantilly sur la surface  et décorer de fruits confits. réserver au frais au moins 2H.


bloggif_497f7ce3afd35

_____


Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu as tres bien revisiter la recette bravo
B
hmmm ca doit être trooop bonne ton gateau, bravo ma belle,pase de bon temps, bise btissam
B
J'aime beaucoup quand tu revisite les recettes. Il en ressort toujours des délices à craquer<br /> Merci et bonne continuation
A
j'aime bien cette idée de brioche pour une tarte.. ça doit être un délice, miam miam!! bisous
A
sublime, ca doit etre un vrai bonheur,tres tentante
Publicité