750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
2 février 2009

Gâteau à l' orange


gir_s

gpo

gat2_retIngrédients:
200g de farine
2OOg de sucre (150g pour moi)
4 œufs
200g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
Jus de 2 oranges
Zeste de 2 oranges

Battre le beurre et le sucre, ajouter les œufs. Incorporer à cette préparation le zeste et le jus d'oranges puis la farine avec la levure. Bien mélanger.

Gat1

Verser dans le moule et faire cuire à 180°C pendant 30mn.

Préparer un sirop avec le jus de 2 oranges et 2 c à s de sucre glace. Verser sur le gâteau une fois démoulé.
J'ai saupoudrer de noix de coco à la surface et décorer avec des fruits confits.

bloggif_49874cdc0a53d

___


Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore le gout orange dans les légumes tres belle tarte
C
ton gateau me fait de l'oeil j'aime bien tous ce qui est a base d'orange.<br /> bessaha
M
C'est bien le gateau que je fais souvant, j'adoooore le goût orange dans les gateaux et cakes.<br /> Merci pour la recette.
A
tres appettissant et tres frais ce gateau yatik saha bravo
A
tres appettissant et tres frais ce gateau yatik saha bravo
Publicité