750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
3 février 2009

Pâte Feuilletée


gif_jouh

Ingrédients:

5oog de farine
1 pincée de sel
30 cl d'eau
375g de beurre
2 c à s de maïzena


Préparation:

Dans un récipient, déposer la farine et le sel. Ajouter l'eau au fur et à mesure pour obtenir une pâte souple. Mélanger le beurre avec la maïzena et les travailler pour obtenir une préparation homogène. Façonner cette préparation au beurre en un rectangle

sur un plan de travail fariné, déposer la pâte en boule, y faire une incision en croix. Étaler les côtés de la pâte.

Untitled_1

Déposer le rectangle de beurre au milieu de cette pâte. Rabattre les côtés sur le beurre.

Untitled_2

Étaler cette pâte avec un rouleau à pâtisserie. La plier en trois. L'étaler et la replier de nouveau. C'est le premier tour. La laisser reposer au frais, pendant 10 à 15 mn.

Untitled_3

Renouveler cette opération 2 autres fois pour obtenir 6 tours de total  (2fois à chaque tour). La laisser reposer au frais jusqu'au moment de l'utilisation.

Untitled_4

Bon à savoir: on incorpore la maïzena au beurre pour qu'elle absorbe l'humidité du beurre.

Source: Saveurs & Cuisine du Maroc N° 21

___


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette avec les étapes de la pâte feuilleté.Bises.
M
BRAVOOOO ta pâte est bien reussie, tbarkllah 3lik ma chère.<br /> En fait, pour le couscous, tu l'as bien deviné, eeeeeh oui, un couscous purement fassi, hiihihihihihi.<br /> Passes une bonne journée.<br /> Bises
A
Bravo, elle m'a l'air réussie, j'attends voir ce que tu as fait avec.. un délice de plus surement..! bisous
B
je ne réussis jamais la pâte feuuilletée, je la trouve extrèmement longue et fastidieuse à faire. Je vais suivre tes instructions et peut-être me feras-tu changer radicalement d'avis.<br /> Bonne journée, bisous
R
voir les étape a essaye très prochainement
Publicité