750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
21 février 2009

gâteau moelleux avec la sauce toffee


gif_b
gif_b

Voila un gâteau que je préparé pour l'heure du goûter, c'est un moelleux aux pommes garni d'une sauce toffee et cacahuètes concassés.


tarte
 
gif_b

2 tasses de farine (tasse 250ml)
3/4 de tasse du sucre (j'ai mis 2/4)
3/4 verre d'huile (verre 2OO ml)
une grande pomme râpée
2 c à s de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
4 c à s de lait en poudre
4 œufs


Pour la sauce du gâteau:

2 c à s de beurre
3/4 de tasse de sucre roux
1/4 de tasse de sucre (j'ai pas mi)
un pot de crème fraiche


gif_b

Pour le gâteau:

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre suivant:
œufs, vanille, sucre, huile, lait en poudre, la pomme râpée, la farine+la levure.
Verser dans un moule au choix et enfourner à 160° 40°mn (pour moi 30 mn)


Pour la sauce:

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feux doux, ajouter le sucre roux , bien mélanger. Verser la crème, laisser su le feu jusqu'à ce que la sauce devient épaisse.

Laisser refroidir le gâteau pour le démouler. Verser la sauce à la surface  et garnir avec des cacahuètes concassés.

tarte2

gif_b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Huuum, s'il en reste j'en veux bien une petite part.
S
wa 3alaykoum salama jouhayna dialna fé dialna marhaban wa ahlan wa sahlan je suis ravie et je te souahite autant une bonne fin de soirée et de bonnes et belles choses,ondes positives ma chérie et à bientôt
S
wa 3alaykoum salam oukhti bessaha wa raha, en principe toute la cuisine marocaine relève un bon goùt et une saveur à travers sa cuisine épicée et savoureuse.<br /> Ravie de partager le quotidien tout simplet mais plein d'amour et d'amitié et autant de respect.<br /> Pour le tag chère amie il est déjà sur la recette du couscous à la fin de la recette j'ai ajouté les nominés et ton nom y figure bisous et bonne soirée <br /> <br /> Pour cette recette masha Allah trèes savoureuse merci pour le partage
N
Bravo, il est superbe ton gateau, et sûrement il est troooop bon.merci pour la recette.<br /> Bises
Z
il est exquis ce gâteau miammmm
Publicité