750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
26 février 2009

Vermicelle à la vapeur


gif_b

Untitled_1

C'est mon plat préféré: La vermicelle à la vapeur avec une sauce de viande à la marocaine.
On peut de même préparer ce plat avec du riz cuit à la vapeur , ça donne toujours un bon plat.


gif_b

Un paquet de vermicelle
800g de viande de mouton (préférence de gigot) coupé en petits morceaux
2 grands oignons en fine lamelles
2 c à s d'huile
1 c à s de "smen" beurre rance
sel
poivre
safran


gif_b


Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de viandes dans l'huile et le beurre, Ajouter les oignons et les épices. Ajouter un verre d'eau et laisser cuire à feu doux.

Mettre l'eau dans le bat du couscousier et laisser bouillir.
Huiler le couscousier et verser la vermicelle. Laisser cuire 15 mn.
Verser la vermicelle dans un plat et séparer les cheveux à l'aide d'une fourchette.
Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile et bien incorporer.
Remettre la vermicelle dans le couscousier et laisser cuire 10 mn.
Mettre la vermicelle dans un plat creux et verser dessus de l'eau. Egouter la vermicelle et remettre dans le couscousier, laisser cuire 10 mn.

Mettre la vermicelle dans un plat et ajouter une noix de beurre, bien mélanger.
Pour servir, mettre une couche de vermicelle dans le plat de service, déposer la moitie de la viande avec sa sauce, et recouvrir de vermicelle. Déposer le reste de la viande et la sauce au dessus. J'ai ajouter des dattes pour décorer.

Untitled_1


gif_b


Publicité
Publicité
Commentaires
A
un plat digne d'un jour de fête, ou d'un bon repas entre amis, merci pour la recette! bisous
A
oh j'adore cette recette que ma belle mère me prépare qd je ss chez elle!<br /> et quand je te lis je vois qu'elle est simple a réaliser... merci a toi!!<br /> boussas
K
bon week end bisous
L
elle est super cette recette!!!
S
Merci pour ton passage Jouhayna et joumou3a moubaraqa également benouta j'espère que tout va bien et quand je viens sur ton blog c'est super, j'aime et on ne trouve que de bonnes choses et alors pourquoi veux tu que je les râte haram 3liq .<br /> Biz amitiés et bon week end Sourour
Publicité