750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
8 mars 2009

gâteau au yaourt à la grecque


gif_b

gif_b

Voici un gâteau au yaourt mais cette fois à la grecque. C'est une recette trouvée sur Supertoinette. J'ai seulement changé l'huile d'olive par le beurre pour ma petite famille.


g_teau1

gif_b

-37g de jaune d'œufs
-14Og de sucre (100g pour moi)
-zeste d'un citron
-140g d'huile d'olive (1OOg de beurre fondu pour moi)
-125g de yaourt nature
-250g de farine tamisée
-1 sachet de levure chimique
Pour les œufs à la neige
95g de blanc d'œufs
Pour le gâteau quelques abricots secs (facultatif)


gif_b

Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'œufs, ajouter le zeste, le yaourt et le beurre et incorporer à la fin la farine et la levure.
Dans un second bol monter le blanc d'œufs en neige et l'ajouter au mélange de farine.
Verser la pâte dans le moule et enfourner pendant 25 mn à 180°C.
Déguster avec une salade de fruits.

gateau2

gif_b


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est très beau ton gâteau au yaourt, je note ta recette qui me parait bien bonne !!<br /> bonne nuit
N
tbarkallah fik ma cher amie<br /> biz
A
j'ai jamais essayer les gateaux au yaourt, peut etre je vais le faire, bisous
A
j'ai jamais essayer les gateaux au yaourt, peut etre je vais le faire, bisous
N
Tbarkllah 3lik ma chère, ton gateau est superbe.<br /> Bises
Publicité