750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
23 avril 2009

Montecao "el behla ou meremla"


text

text

Je vous propose aujourd'hui une recette très simple


text

behla3

text
text
1/2 bol de sésames
250 g de beurre mou
250 g de sucre semoule
4 bols de farine
2 sachets de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Huile pour ramasser la pâte


text

Travailler le beurre,  le sucre et le sucre vanillé, pour avoir un mélange bien homogène. Ajouter les sésames,
la farine et la levure, pétrir avec la main et ajouter de l'huile pour ramasser le mélange ( 2 verres à thé pour moi)
Couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer ( 4 h pour moi)
Former des boulettes de la taille d'une grosse noix, les placer sur une plaque et les saupoudrer du cannelle en poudre (ma famille n'aime pas la cannelle, donc j'ai pas fais)
vous aurez cette forme après la cuisson:

behla2

Mais j'ai décidé de changer un petit peu la forme des montecaos.
J'ai formé des petits boudins que j'ai coupé en petites tranches (pas trop épaisses)


fac

fac2

fac3

Après la cuisson, j'ai eu ces petits biscuits

behla

La cuisson se fait dans un four de 180°C jusqu'à' ce que les petits biscuits soient légèrement dorés.
Pas besoin de vous dire combien ces biscuits sont bon avec du thé ou encore du café car surement vous avez tous testé les montécaos.

text

text


Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam c'est trés bon ce gateau bisou
A
Bonsoir,<br /> Je decouvre ton blog il est vraiment tres joli!<br /> J'adore les montecaos :) mais je n'en n'ai jamais mange avec des graines de sesame.Donc a tester tres vite.
Z
Très belle version de montecaos! bravo et merci pour ce partage. <br /> Bisous.
R
miaaaaaaaaaaam miam j'adore ghriyba ,mais les tiennes semblent plus délicieuses avec le new look ,bravoooooooooo
A
c'est sublime et tres bon, j'aime beaucoup, bisous
Publicité