750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
3 juin 2009

gâteau classique aux abricots


text

J'espère que vous allez bien. Voila comme promis la recette du gâteau classique aux abricots.

abricots2

text

250g de farine
3 c à s de sucre en poudre
120g de beurre fondu
1 œuf
1/2 verre de lait (100ml)
5g de levure de boulanger
3 ou 4 abricots mures
Zeste de citron (facultatif)


text

Diluer la levure dans le lait avec une cuillère à soupe de sucre.
Dans un récipient, mettre la farine, l'œuf, le lait avec la levure, le reste du sucre et le beurre fondu. Mélanger bien et laisser reposer cette pâte une heure.


abricots4

Dans un moule beurré, étaler la pâte ( avec la main). Laisser reposer encore 3O mn.
Poser les tranches des abricots(lavés et épluchés) à la surface. Essayer de bien les enfoncer dans la pâte.
Saupoudrer du sucre semoule


abricot1 

abricots3

Enfourner pendant 25 à 30 mn à 180°C et bien surveiller le four

abricots2

abricots6

text

bi

text

signature_5


Publicité
Publicité
Commentaires
M
un très joli gâteau... bisous de Nancy...
S
Merci pour la recette de ce gâteau qui me plaisait tant !!<br /> <br /> Biz<br /> Sarah
A
il est très tentant ce gâteau, j'adore les abricots en plus.. pour le tajine je l'avais publié il y a très longtemps et je viens de le republier à nouveau pour parler de walima..<br /> à très bientot<br /> bon weekend<br /> bisous
E
Bonjour ma belle lalla Touria !<br /> J'adore les abricots et donc les gâteaux aux abricots. Merci et bon vendredi.<br /> Eléonor.
B
Merci pour ce magnifique gâteau!!
Publicité