750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
5 juin 2009

Couscous de légumes au lait



text

Une recette piquée sur la magazine de Choumicha Saveurs et cuisine du Maroc

magcho1

magcho2

text

couscous_du_vendredi

c'est la première que je fais ce couscous. J'ai déjas mangé à (Assefi) Safi pendant les vacances, et c'était trop bon. Mais aujourd'hui j'ai décidé de l'e préparer pour le déjeuner.
Je vous fait un copier-coller de la recette de Choumicha:


text

Pour 6 personnes:

700g de couscous cuit à la vapeur


Pour la sauce:


1kg de viande d'agneau coupé dans le gigot (bœuf pour moi)
300g de carottes pelées et coupées en deux
300g de navets pelées et coupées en deux
5oo g de courges coupée en morceaux (courgettes pour moi)
1 bouquet de persil et coriandre
3 oignons émincés
2 c à c de sel
1 c à c de poivre
10cl d'huile de table
50g de pois-chiches trempés depuis la veille
75cl d'eau
1 litre de lait


text

Découper la viande en morceaux et la faire revenir dans une marmite avec l'huile et l'oignon sur feu doux.
mouiller avec l'eau et ajouter les épices, les pois-chiches et le bouquet d'herbes.
A la mi-cuisson de la viande, ajouter les carottes et les navets. Lorsque la viande est presque cuite ajouter la courge. Dans une casserole faire bouillir le lait avec le smen(facultatif), un peu de sel et de poivre.
Lorsque la viande et les légumes sont cuits, les retirer du feu et leur incorporer le lait bouillant.
Dresser le couscous fumant sur un plat de service, creuser un puits au milieu. Arroser le couscous de bouillon chaud avant de disposer la viande et les légumes au centre.
Servir le couscous très chaud accompagné de Lben (petit lait)


Source: Saveurs & Cuisine Du Maroc N°20 (1 janvier 2009) p:65.

Alors moi j'ai servi le couscous avec des morceaux de pastèque


p1

text

signature_2


Blog Widget by LinkWithin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit coucou ce matin.....j'espère que tu vas bien. Je viens d'explorer ton blog et il me donne toujours une envie de me mettre à table....Allez savoir pourquoi! Bisousssssssssssssssssss et bonne journée
A
salut hbiba<br /> le couscous aux légumes et au lais j'ai une amie soussiya qui le fais il est supert bon<br /> tu m'invite à le manger n'est ce pas ?????????<br /> je te salut pour cette recette<br /> a+
S
olalalaaaaaaaaaaaaaa, machalah un bonne souscous<br /> <br /> ya3tik saha hbiba<br /> <br /> tbarkalah 3lik
D
salam Touria, je te souhaite une bonne fête de mamans. je passe tard, mais vaux mieux tard que jamais.<br /> le couscous j'ai entendu parler de cette recette, mais je n'ai jamais gouter, donc recette noter et a tester incha allah<br /> gros bisous
N
Coucou...Merci pour ton passage de ce soir. Ton couscous me fait sacrément envie car j'adore ça et suis sûre que le tien est aussi génial que toi.... De gros bisous de Lorraine. A très bientôt
Publicité