750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
3 août 2009

filets de st pierre sur un lit de riz au four


bloggif_4a75fee69c600

J'espère que vous allez tous bien.
Je vous propose une recette délicieuse que je prépare soit avec les ailes de raie ou les filets de St pierre.
Cette fois, c'était le tour de St pierre.


poisson1

fleur

5 filets de St pierre
2 gousses d'ail
Le jus d'un citron
2 c à s de persil haché
Poivre
Sel
2 c à s de beurre

-Pour le riz
Un bol de riz
1/2 jus de citron
1 c à s de persil haché
pistils de safran (un petit peu de colorant alimentaire pour moi)
1 c à s de beurre


fleur

Préparation du poisson:

Laver bien les filets avec de l'eau et un demi jus de citron et égoutter.

fillet_de_st_pierreO

Préparer une marinade en mélangeant, le persil, l'ail finement haché, le jus d'un demi citron, sel et poivre.
Faire macérer les filets au moins une demi heure dans cette marinade.


fillet_de_st_pierre1

Beurrer un plat à four en pyrex, dresser les filets et mettre à la surface quelques noisettes de beurre.


fillet_de_st_pierre_

Couvrir d'un papier aluminium et glisser au four (190°C) après 20mn enlever le papier et laisser cuire jusqu'à ce que les filets soient bien dorés.

poisson___la_sortie_du_four1

poisson___la_sortie_du_four

Préparation du riz:

Faire cuire le riz bien lavé dans de l'eau avec du sel et du poivre.
Quand le riz est cuit, retirer le du feu et égoutter.
Mélanger avec le persil, le jus de citron, sel, poivre, pistils de safran, et beurre.
Mettre dans un plat à four, couvrir avec un papier aluminium, et glisser au four pendant 25 mn.


riz_au_four2

Dresser les filet de St pierre sur un lit du riz dans les plats.

poisson1

j'ai  accompagné d'une salade tomate-poivron grillé

salade1

et pour le dessert un smoothie pastèque


Smoothie1

smoothie2

Je vous souhaite une bonne nuit et bon début de semaine


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis pas trop poisson mais en revanche, ton smoothie me tentes bien, biz
L
hum tabarak Allah alik le st pierre j'en ai tjrs dans mon congélo c pratique pour les enfants sans arrêtes ni nrien et ta recette sois sûre que je vais la tester inchaa Allah!<br /> bises <br /> Loubna
J
merci sourour de ta visite<br /> ça se voit des photos ma chère, c'est une belle plage<br /> bisous
J
i'm like you arlette , i love fish so much<br /> thanks for visiting
S
merci ma cherie biosus tu sais un respect total tout le monde te sourit une entraide et tu te baignes comme bon te semble liberte un monde a part bonne journee
Publicité