750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
18 août 2009

Boulettes de viande hachée aux oeufs


bonsoir

Voici un plat que j'aime préparer si j'ai pas d'idées pour un repas. c'est un plat S.O.S pour tous les marocains.

kefta5

text

Pour la kefta:
 
400g de viande de bœuf ou plus
1 oignon coupé
persil et coriandre haché (1/2 bouquet)
1 gousse d'ail haché
cumin
paprika
gingembre
poivre
cannelle
sel
(1/2 c à c de chaque épice)
 

pour la sauce tomate:
 
5 belles tomates
2 c à s d'huile d'olive
sel et poivre

 
3 œufs
1 c à s de persil haché

text

Couper la viande en petits morceaux et mélanger avec tous les ingrédients de la kefta
Hacher ce mélange, faire des boulettes et frire dans une poêle, réserver.

kefta1

kefta2

Préparer la sauce tomate:
Peler les tomates et couper en petits morceaux, faire cuire tous les ingrédients de la sauce comme une sauce à pizza

Prendre un plat à four mettre la sauce tomate, poser les boulettes de kefta et casser les œufs au centre, saupoudrer du persil

kefta3

kefta4

Couvrir d'un papier aluminium et cuire au four moyen 20 mn si vous aimez les œufs bien cuits comme moi.

kefta6

text


Blog Widget by LinkWithin

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum,<br /> je viens de connaitre ton blog et quel plaisir ma soeur, merci pour cette recette que je vais faire pour ce soir; boussa
B
J'en fais aussi quand je ne sais pas quoi faire<br /> saha ftourek
C
j'adore la deco! yaatik asaha<br /> bisous
B
super tajine on dirait une pizza tbarkallah 3lik bisous
J
merci oumtalal bisous
Publicité