750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
19 août 2009

Brioche au tahini


6_Rose_Tint_Mauve_Duo

Merci mes ami(e)s de tous vos commentaires et vos visites sur mon blog, ces fleurs sont pour vous comme signe d'amitié et d'amour

6_Rose_Tint_Mauve_Duo

En cherchant dans mon album j'ai trouvé ces photos d'une brioche au tahini sans œufs, que j'ai l'habitude de préparer pour le petit déjeuner

b2

text

400g de farine

100g de semoule fine

Un verre de lait (200ml)

3 c à s de tahini (purée de sésames)

100g de beurre mou

4 c à s de sucre selon le goût

10g de levure sèche de boulanger

1 c à s d'eau de fleurs d'oranger

1 pincée de sel

Pour la dorure: 1 jaune d'œuf +  1 c à s de lait(moi j'utilise que le lait)

text

Dans un récipient mélanger la farine, la semoule, le sel, le sucre. Ajouter le beurre et le tahini. Mélanger bien avec les doigts.
ajouter ensuite la levure dilué dans un le lait tiède.

bien pétrir pour avoir une pâte homogène.

laisser reposer 1h. Dégazer et mettre dans un moule au choix, ma brioche était en couronne(mais j'ai pas trouver la photo sur mon pc.) et laisser reposer encore 20 à 30 mn.

Enfourner dans un four moyen jusqu'a ce que la brioche soit bien dorée

b1

cette brioche est très bonne avec la purée de sésames, essayer la vous n'allez pas regretter

text


Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est très belle cette cette brioche, à tester inchallah
B
tbarkallah 3lik oukhlasse ramadan karim bisous
F
Bonjour mon amie !<br /> J'ai un gros problème!<br /> Je ne sais pas si je dois te mettre dans une banque,<br /> parce que tu vaux beaucoup,<br /> <br /> Ou alors sur une île,<br /> parce que tu es un trésor,<br /> ou encore dans un musée, parce que tu es très rare<br /> <br /> Voilà..!<br /> Juste pour te dire que je t'aime et que tu comptes beaucoup pour moi.....<br /> Envoie ça à tous les gens que tu aimes et moi, si j'en fais partie..!<br /> Si 5 te reviennent, tu es INDISPENSABLE!<br /> <br /> aujourd'hui jour de l'amitié en ligne
J
merci fatima de penser à moi <br /> gros bisous
S
Bonjour mon amie !<br /> J'ai un gros problème!<br /> Je ne sais pas si je dois te mettre dans une banque,<br /> parce que tu vaux beaucoup,<br /> <br /> Ou alors sur une île,<br /> parce que tu es un trésor,<br /> ou encore dans un musée, parce que tu es très rare<br /> <br /> Voilà..!<br /> Juste pour te dire que je t'aime et que tu comptes beaucoup pour moi.....<br /> Envoie ça à tous les gens que tu aimes et moi, si j'en fais partie..!<br /> Si 5 te reviennent, tu es INDISPENSABLE!<br /> <br /> aujourd'hui jour de l'amitié en ligne
Publicité