750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
29 août 2009

pain perdu


529055096_98dd04029f

Une recette du pain perdu qui me rappelle mon enfance.
Ma mère réserve toujours le pain rassis pour la table du shour.
durant le mois du Ramadan, on ne consomme pas beaucoup de pain avec toutes ces "chehiwates"quand prépare. La meilleure solution pour moi, pour manger le reste du pain c'est de préparer la recette de ma maman.


painp4

Ingrédients et Marche à suivre:


Pain rassis (pour moi du pain fait maison "khobz dar"
4 œufs
2 c à s du beurre fondu
2 c à s de lait
1 pincée de sel
huile pour friture
sucre semoule


Couper le pain rond en deux et couper ensuite dans le sens de la longueur

painp1

Battre les œufs et ajouter le beurre fondu, le lait et le sel. Bien mélanger

painp2

Faire imbiber les morceaux du pain dans le mélange

painp3

Faire frire les morceaux de pain, une fois dorés retirer les et poser sur un papier absorbant

Saupoudrer du sucre semoule et déguster tiède  avec un bon café au lait ou un verre de thé


painp5

gif


Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm c'est tout simple mais c'est tropp bon mashallah <br /> bisous mimi
K
jen fais cette recette de temps en temps et j'aime bien bisous
Z
Merci infiniment pour cette bonne recette qui me rappelle mon enfance. Je n'avais plus la recette du pain perdu je vais donc essayer ta recette qui me semble très bonne. Ton blog est beau, très coloré, très agréable à visiter, j'y reviendrai. BON DIMANCHE.
N
Bonjour Touria,<br /> Comment vas tu hbiba? j'espère que tu passes de bonnes journées. Moi, je suis un peu occupée :) soit je reçois la famille, soit c'est moi qui est invitée, c'est bien ça le ramadan.<br /> J'ai de très bons souvenirs avec le pain perdu, merciiiii ma chère de m'avoir fait remémorer ces beaux instants. J'en ferai sûrement pour ma table du ftor.<br /> Bssaha ftorkom<br /> Bisous
O
j'adore cette recette mais je l'ai jamais utilisé avec du pain maison!!!! une découverte pour moi..merci johayna et saha ftourek.
Publicité