750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
8 septembre 2009

Cake aux légumes et fromage


2642804030_5c6de9a087

Aujourd'hui, j'ai préparé un cake salé aux légumes et fromage  aux saveurs de la cuisine marocaine.
ce cake est trop bon avec une salade verte; et c'est aussi un bon moyen de faire apprécier les légumes à vos enfants.


Montage_phoos

Ingrédients:

1 pomme de terre pelée et coupée en petits dés
3 carottes rappées
1 courgette rappée
1 petit oignon haché
1 gousse d'ail écrasée
1 c à s de persil haché
1 c à s de coriandre hachée
3 œufs
100ml de lait
200g de fromage (Emmental)
150g de farine
1 sachet de levure chimique
1 c à s d'huile d'olive
cumin
paprika
poivre
sel


Marche à suivre:

Badigeonner les des de pommes de terre de l'huile, déposer sur une plaque à four et faire cuire au four moyen 20 mn.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail, ajouter les carottes et la courgettes.Saler et poivrer. Laisser cuire les légumes sur feu doux le temps qu'ils sèchent complètement de l'eau, mais qu'ils restent tendres.

cake1

Dans un récipient, mélanger les des de pomme de terre, lés légumes, le persil, la coriandre, le cumin et le paprika (j'ai pas donner de mesure, ça dépend bien des gouts)
Dans un autre récipient, mélanger avec un fouet les œufs, le lait et l'huile d'olive, ajouter la farine et la levure. Mélanger bien. Incorporer délicatement à cette pâte le mélange de légumes, ajouter l'Emmental râpé.
Verser dans un moule à cake (j'ai utilisé un plat à four en pyrex)

cake2

faire cuire dans un four moyen pendant 45 mn
Pour vérifier si le cake est bien cuit,
enfoncez la pointe d'un couteau au cœur du cake ; la lame une fois retirée doit être sèche et chaude.


cake4

Démouler et trancher, déguster avec une salade.

cake5

DSC04142


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu ta recette hier et je l'ai testée aujourd'hui, c'etait un vrai delice je me suis vraiment régalé. Merci.
M
voici un cake qui me tente beaucoup. Merci pour la recette.
L
saha ftorek ya touria jespere que tu vas bien, en tout le cas il a lair tres bon ton cake gros gros bisous a toi
L
Hmm, ce cake a l'air bien bon <3 J'en aurai bien pris une tranchette pour y gouter ^o^/
K
Un très beau cake très savoureux !!! Bisous
Publicité