750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
12 septembre 2009

Ghoriba à la noix de coco


Untitled_10


teste_de_ghoriba_01

Encore une recette de choumicha que j'ai testé: ghoriba à la noix de coco, idéale pour accompagner un petit café

DSC04178

Ingrédients:

75g de beurre
150g de noix de coco râpée
75g de sucre glace
5cl d'huile de table
1oeuf
1 sachet de levure chimique
75g de farine (pour moi farine selon le mélange)
fruits confits pour le décor
50g de noix de coco râpé + 30 g de sucre semoule

ghoribas_a_la_nois_de_coco_01

Marche à suivre:

Dans un bol travailler le beurre avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devient crémeux.
Ajouter l'œuf et l'huile. Incorporer la noix de coco, la levure et la farine. Mélanger pour avoir une pâte homogène.Confectionner avec la pâte, des boules de la taille d'une noix. Aplatir chaque boule en la posant sur le mélange sucre/noix de coco et la déposer sur une plaque tapissée du papier sulfurisé. Décorer chaque ghoriba avec un morceau de fruit confit. Cuire les ghoribas dans un four préchauffé à 150°C pendant 15mn.
 
J'ai aussi marqué quelques  ghoribas par un emporte-pièce à motif pour avoir la forme d'une fleur.

Untitled_11


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont superbes !<br /> Par ta faute, il va falloir que je me mette à faire ces délicieuses pâtisseries :-)))
F
j'ai adoré votre blog ... bravo
S
Elles sont belles, comme je les adore.
S
machalahhhhhhhhhhhhh, un vrai délice
M
très beaux ces petits gâteaux ...
Publicité