750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
13 septembre 2009

galettes de pommes de terre "maakouda"


maaouda_de_mayssane_05


Une recette piquée sur le forum de supertoinette

Ingrédients et Marche à suivre:

500 g de pommes de terre (rouges de préférence)
2 œufs
1 gousse d'ail
cumin
sel, poivre,
Persil, coriandre,
Safran.


Faîtes cuire les pommes de terre, les égoutter, les réduire en purée.
Ajouter l'ail écraser, le safran, le cumin, persil, saler et poivrez selon le goût, ajouter l'œuf pour lier.
Laisser refroidir au frigo toute la journée. Faîtes les le matin de préférence et laisser refroidir toute la journée pour pouvoir faire des boules ensuite.
Préparer deux bols, l'un avec un blanc d'œuf et l'autre avec la farine.
Faire des boules avec la purée. Les passer dans le blanc d'œuf et ensuite dans la farine. Aplatir un peu et enlever l'excédent de farine en tapotant.
Préparer une poêle à frire avec de l'huile dedans.
Faites cuire les maakouda dans l'huile chaude des deux côtés.

Égoutter sur un sopalin.

maaouda_de_mayssane_02r  maaouda_de_mayssane_03r






maaouda_de_mayssane_04rmaaouda_de_mayssane_01r













Bonne Dégustation


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette là je vais la faire,ça me parait délicieux.Choukran
M
Une recette que je fais presque comme la tienne, assez souvent.<br /> C'est délicieux !!!
N
J'utilise la meme farce pour mes briouats !!! un delice !!!
S
Très jolies ces galettes !!
O
waw jouhayna maakouda me donne envie, à mon tour de te piquer la recette.<br /> bonne journée.
Publicité