750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
14 septembre 2009

tajine aux choux-fleurs


galerie_membre_fleur_rose_rose_blanche_de_zvrki

Voila une recette savoureuse de la cuisine marocaine: Tajine aux choux-fleurs



chouxfleurs_style_marocain_01r   chouxfleurs_style_marocain_02r

chouxfleurs_style_marocain_01

Ingrédients et Marche à suivre:


-1/2 kilo de veau préférence (jarrets)
-1 kilo de choux-fleurs
-1/2 bouquet de persil haché
-1/2 bouquet de coriandre haché
-1 gousse d'ail écrasée
-un petit oignon râpé
-1 c à c de gingembre en poudre
-1 c à c de paprika
-1/2 c à c de cumin en poudre
-une pincée de safran
-1 c à s de sel
-1/2 verre à thé d'huile
-jus de citron

Détaillez le chou-fleur en petits bouquets. les lavez dans de l'eau vinaigrée, ensuite bien rincer sous l'eau courante.
Faire cuire les petits bouquets dans de l'eau bouillante et salé juste pour 10 mn pour ne pas les émietter. Egouter et réserver.

D'autre part, couper la viande en morceaux,rincer et placer dans une cocotte. Ajouter l'oignon, le sel, le gingembre, le safran et l'huile. Cuire à couvert en remuant de temps en temps pendant 10 mn. Ajouter l'eau  nécessaire et continuer la cuisson.
Retirer la viande de la sauce une fois cuite. Ajouter à la sauce toujours sur le feu, le jus de citron, Paprika, persil et coriandre hachés finement, et cumin.  Bien mélanger, puis remettre dans la cocotte, les bouquets de choux-fleurs.
Laisser mijoter à petit feu une dizaine de minutes en arrosant de temps en temps les choux-fleurs pour qu'ils s'imprègnent de sauce, et retirer du feu, lorsque la sauce est bien onctueuse.
Dresser dans un plat les morceaux de viandes entourées des bouquets de choux-fleurs et servir avec un bon pain marocain

chouxfleurs_style_marocain_02

Bonne Dégustation


Blog Widget by LinkWithin
Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci sagweste de ta visite <br /> bonne soirée
S
kikoo<br /> encore merci de ton passage sur mon blog: je decouvre le tiens et je salive à chaque recette, c'est pas juste LOOOLLL<br /> bon dejà je te prend cette recette car j'ai eu un chou fleur ds le panier de la semaine, donc je vais mélanger toutes ces épices ensemble car j'adore ces saveurs là, par contre je vais voir pour la viande ;o))<br /> biosu<br /> sag qui s'st inscrite à ta NL car je ne veux rien rater loooll
M
Tajine, j'adore, mais j'ignorais avec du chou-fleur...<br /> Merci à toi, je la teste rapidement.<br /> Bonne journée.
B
tbarkallah 3lik j'aime bcp les choux-fleurs llah yaatik assah seha ftourek
L
Mmm le chou fleur j'adore et ton plat me fai de l'oeil, je sens que je ne vais pas tarder à essayer ta recette.<br /> Merci et bonne journée.
Publicité