750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
17 septembre 2009

croquant marocain "fekkas aux raisins sec et cacahuètes"


text

Fekkas aux raisins sec et cacahuètes

DSC04248

Ingrédients:

1kg de farine
150gr de sucre glace
2 sachets de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
125gr de raisins sec coupés en petits morceaux
200gr de cacahuètes concassées
100gr de sésames grillés
100ml  d'eau de fleurs d'oranger
200ml de lait
100g de beurre fondu
3 œufs

Marche à suivre:

- Mettre le sucre glace et les œufs dans une jatte, travailler bien jusqu'à ce que l'appareil blanchisse, ajouter le beurre fondu, l'eau de fleurs d'oranger et le lait en continuant à travailler, incorporer les raisins sec hachés, les graines de sésames, les cacahuètes concassées, la levure, ajouter la farine tamisée peu à peu jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et un peu molle que la pâte à pain.

-Fractionner la pâte à des morceaux, rouler chaque morceau en forme de baguette.

-Mettre-les dans un four assez chaud pour faire une demi cuisson, sortir-les de four, découper délicatement des biais en lamelles à l’aide d’un couteau aiguisé en prendre soins de ne pas les briser (couper-les chaud), disposer-les encore une fois dans une tôle non huilée et faire cuire dans un four moyennement chaud jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
-Conserver-les dans une boîte bien fermée.

montage

DSC04249

text

Prochainement inchalah:

Makrout aux dattes

DSC04306

DSC04378

Ghoriba aux cacahuètes en forme de fleur

DSC04278


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça sent très bon! je suis entrain de préparer les fekkas
S
salam toto<br /> ana jarebto w jani mziwn <br /> aji blog tchof tatbik<br /> barak lah fiki
A
saha aidek ma chere, <br /> tres belle selection de gateaux, bravo et moi je vais voter pour toi.<br /> bisous
M
comme je viens de voter pour toi au concours des crêpes salées, je me suis dit que je devais un peu venir voir ton blog!!!j'en suis enchantée....j'attends avec impatience la recette des makrouts..j'aime bien cette pâtisserie!merci et gros bisous de la mémé du Var
K
je decouvre ton blog qui est super!!! je t invite a mon blog tunisien si tu veux!!! aidek mabrouk a toi et a toute la famille
Publicité