750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
22 septembre 2009

Cornes de Gazelle


text

text1

J'espère que vous allez tous bien et que vous passez des bons moments avec vos proches dans ces jours de l'Eid Elfitr.
Et puisque nous Fêtons encore La fin du ramadan, je vous propose une recette d'une pâtisserie trop simple typiquement marocaine, et qui est la reine des pâtisseries traditionnelles au Maroc.


Cornes de Gazelle

DSC04388

Ingrédients:

Pour la pâte:
700 gr de farine pâtissière
250 gr de beurre mou
2 c à s de sucre glace
100 ml d'eau de fleurs d'oranger (+ ou -) selon l'absorption de la pâte
1pincée de sel

Pour la farce:
1 kg d'amandes mondés et moulus
2 jaunes d'œuf
400gr de sucre glace
50 ml d'eau de fleurs d'oranger
60 gr de beurre mou


Marche à suivre:

dans un récipient, travailler bien le beurre et le sucre avec la paume de la main jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux, ajouter l'eau de fleurs d'oranger et bien mélanger. ajouter la farine par petite quantité pour avoir une pâte ni trop molle ni trop dure.
Diviser cette pâte en boules, couvrir d'un film alimentaire et laisser bien reposer.


Mixer bien les amandes moulus avec le sucre glace, ajouter les jaunes d'œuf, le beurre, et l'eau de fleurs d'oranger. Malaxer le tout, et diviser en petits boudins égaux.


Façonnage de cornes de gazelle:

sur un plan de travail, étaler finement une boule de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Posez un boudin d'amande sur un côté de la pâte puis l'enrouler dans la pâte. Avec les doigts, pincez le boudin en hauteur, en lui donnant une forme de croissant et découpez le pourtour à l'aide d'une roulette à pâtisserie. Renouvelez l'opération jusqu'à l'épuisement des boudins d'amandes. (Voire Photo)
Déposer les cornes de gazelle sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Laissez reposer toute une nuit.
Le lendemain, préchauffez votre four à 180°. Piquer les cornes de gazelle avec une aiguille puis mettre-les à cuire pendant 15 à 20 min.
Les cornes de gazelle doivent avoir une couleur légèrement dorée.


mtg_cor

DSC04388

Bonne Dégustation

si vous aimez ma recette de Crêpe salée(recette ici)
Votez pour moi.
Un petit click sur le logo vous emmène directement à la page du vote

Untitled_5


Merci

imprimantes__5_Recette_de_Cornes_de_gazelle

news


Publicité
Publicité
Commentaires
A
salam likoum tu ne meconnais et pourtant je suis resté sans voix sur ton blog mashallah ton blog est fabuleux tes corne degazelle sont magnifiques je testerai ta recette merci
C
Superbes ! j'adore ces pâtisseries, peut être qu'un jour j'aurais le courage de me lancer dans leur fabrication :)
L
Tes cornes de gazelles sont magnifiques faut vraiment que j'essaie ta recette car je n'en ai encore jamais fait.<br /> J'ai voté pour ta crépe celle ci aussi faudrait que je la teste car elle a vraiment l'air succulente.<br /> Bisous et bonne journée
B
Quel doux régal...
S
merci pour ton passage bonne journee du mercredi et les jours de fete continuent en famille<br /> http://recursos.fotocajon.com/enchulatupagina/img003/Qoyd6HjxBaxO.gif
Publicité