750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
23 septembre 2009

ghoriba aux cacahuètes en forme de fleurs


w

je tiens à remercier tous mes ami(e)s et mes visiteurs qui ont voté pour ma recette pour le concours de la crêpe salée en folie, Du 8 septembre au 15 octobre, je vous rappelle que vous avez la possibilité de voter une fois par jours, vous pouvez le faire directement d'un petit click sur le logo du concours

44247080_p


Merci à vous

Ghoriba aux cacahuètes

DSC04277

j'ai préparé ces ghoribas pour fêter la fin du ramadan, et comme promis voila la recette

Ingr_dients

1kg de cacahuètes grillés et moulus sans enlever la peau
2 œufs + 1jaune d'œuf
250gr de sucre glace (200g pour moi)
1 c à s de confiture d'abricot
2 sachets de levure chimique
sucre glace pour décorer


Realisation_du_03_10_09

Mélanger tous les ingrédients pour avoir une pâte homogène,former des petites boules. Aplatit chaque boule en la posant sur le sucre glace.Cuire à 180°C pendant 15 à 20 mn selon les fours
vous pouvez mixer les ingrédients au hachoir et marquer les boules par un emporte-pièce à motif
voila les photos pour mieux expliquer:


ghoriba_aux_cacahuetes_11

DSC04278

imprimantes__5_Recette_de_Ghoriba_en_forme_de_fleur


44277188_p


Publicité
Publicité
Commentaires
N
comme c'est jolie jouhayna, et je ne doute pas du gout miam miam, merci pour le partage.<br /> bises
O
Je viens de voter pour ta recette, j'espère que tu vas gagner????????????biz
Z
Je viens de cliquer sur les étoiles pour toi ce soir, tu est très bien placée, tu vas gagner ma belle, trop bonne ta recette miam miam et bon blog est un régal. BIZ
S
miam,miammmmmmmmmmmmm<br /> <br /> ma mère va adorerla recette lahya3tik saahA
K
Ils sont magnifiques !!!! Merci pour tous ces délices que tu nous proposes !!!! Bisous
Publicité