750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
4 octobre 2009

Tarte aux pommes


fkvjfnqd

125

Une recette de Choumicha que j'ai testé cette après midi pour le gouter de ce dimanche

Une tarte aux pommes

DSC04520

z4ac901102998c

2 grands œufs

120 gr de sucre (100g pour moi)

120 gr de farine pâtissière

120ml d'huile

1 sachet de levure chimique

1 c à s de zeste de citron râpé

1 pincée de sel

pour la garniture:

2 pommes

Le jus d'un demi citron

2 c à s de sucre semoule

Pour le décor:

Cannelle en poudre et 20gr d'amandes concassées grillées

J'ai remplacé par de la confiture d'abricot et noix de coco
z4ac901102998c

Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, mélanger l'huile avec les œufs, le sucre, le zeste de citron et le sel. Tamiser la farine avec la levure et l'incorporer au premier mélange pour avoir une pâte homogène.

Détailler les pommes en tranches régulières et les citronner.

Verser la pâte dans un moule à tarte

DSC04506

L'étaler uniformément et la garnir avec les tranches de pommes. Saupoudrer les tranches de sucre semoule, et faire cuire la tarte pendant 25 à 30 mn.

DSC04507

Laisser refroidir la tarte, la démouler et la décorer avec la cannelle et les amandes concassées.

Je l'ai badigeonner de confiture et saupoudrer de la noix de coco.

DSC04510

DSC04521

imprimantes__5_Imrimer_la_recette

Si vous aimez ma recette de crêpe salée, un petit click sur le logo du concours pour voter sur le blog de soso

44247080_p

z4ac901102998c

44277188_p


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de voir ta recette de briochettes sur Supertoinette, elles me tentent bien. Cette tarte aussi d'ailleurs :)
M
une très bonne tarte ...
B
trés bien réussi ma chère bonns soirée
M
miam! ta tarte me tente!!!!j'espère que tu vas mieux! moi aussi j'étais au lit avec 39°7!!!!on a du se donner un microbe par mail!!!!gros bisous et bonne semaine! mémé
B
j'aime beaucoup ta tarte !! elle est délicieuse<br /> bonne soirée
Publicité