750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
11 octobre 2009

Gâteau à la confiture


text

DSC04650

La base de cette recette est d'origine choumicha: Gâteau à la mousse de fromage.
Voici les ingrédients du biscuit façon choumicha


text

6 œufs
230gr de farine
220 gr de sucre
1 sachet de levure chimique
1/4 de c à c de sel

j'ai mis 200 gr de sucre car j'ai ajouté la confiture d'abricot
j'ai ajouté le zeste d'un citron râpé dans la préparation


text

Dans un bol battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation triple de volume. Ajouter le zeste et incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure et le sel. Mélanger pour avoir une pâte sans grumeaux. Verser la pâte dans deux moules. J'ai utilisé un moule à manqué cannelé.
Cuire les biscuits au four préchauffée à170°C pendant 15 à 20mn.
Sortit les biscuits de four les laisser refroidir 10 mn avant de les démouler.
Étaler la confiture sur un biscuit et saupoudrer de noix de coco. Le recouvrir avec le deuxième biscuit. Étaler la confiture au dessus et saupoudrer de cacahuètes concassées.


DSC04641

DSC04642

DSC04644

Untitled_1

DSC04650

imprimantes__5_Imprimer_la_recette

gif

44277188_p



Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh elle m'a l'air très sympa ta recette !<br /> je vais la noter merci<br /> j'étais absente et je suis désolée de n'avoir pas eu le temps de revoir tous les anciens messages<br /> à bientôt
R
trés joli a téster ye3tik essaha
O
Un gâteau que j'ai déjà gouté au Maroc, j'ai bien aimer, je mets la recette de côté, merci et bonne soirée, biz
N
quel délice ceux gâteaux
N
lahye3tek saha habibti hummm ca a l'air bon
Publicité