750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
25 novembre 2008

Pieds de veau


Une recette délicieuse qui rime très bien avec ce froid. c'est un plat de pieds de veau à la marocaine.

plat_b

Ingrédients:

Un pied de veau lavé et coupé en morceaux
Des pois-chiches
trempés à la veille
Un verre à thé de blé décortiqué
Un grand oignon
2 gousses d'ail hachées
1 c à c de gingembre en poudre
1 c à c du poivre
1 c à c de paprika
sel
Un petit verre d'huile (huile d'olive et huile de table)


ingredients_de_pieds

Préparation:


Laver bien les morceaux du pied de veau à l'eau chaude.


pied_de_veau

Dans un saladier préparer la marinade suivante:
Mélanger 2 c à s d'huile avec l'ail et les épices. Faire mariner les morceaux du pied de veau 15 à 30 mn.


marinade

Dans une cocotte mettez les morceaux du pied, ajoutez l'oignon coupe, le reste du verre d'huile, versez 3 grands verre d'eau et laissez Mijoter une heure. Ajoutez ensuite les postiches et le blé décortique (vous pouvez ajouter l'eau si nécessaire pour la cuisson du blé). Laissez cuire jusqu'à ce que la sauce réduise.
Servez bien chaud.


plat_v

J'espère que ma recette vous plaira...

plat_x

BONNE_DEGUSTATION


Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouiiiii moi aussi ca fait longtemps<br /> <br /> machalahhhhhhhhhhhhhhh bsahtak
F
salam, ben moi aussi ça fait longtemps que j'en ai pas mangé!!! en plus c'est si délicieux, un gout de douceur.... en fin, faite le les filles!! bonne continuation!!
N
et moi ca fait 2 ans que j ai pas manger et la tu me rapelle ca,j aaaadddooorrreee
A
cela fait 7/8 ans que je n'ai mangé de pied de veau, merçi de me rappeler ces saveurs lointaines<br /> bravo
Publicité