750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
13 février 2009

beignets marocains "chfenj"


bein_RE

 




250g de farine de blé dur
250g de farine de blé tendre
1 c à c de levure de boulanger
1 c à c de sel
eau tiède
huile pour friture

Dans un récipient tamiser les deux farines, ajouter la levure le sel et l'eau suffisante pour obtenir une pâte molle et collante.

Battre la pâte à la main pour qu'elle devient
élastique et légère. Couvrir et laisser reposer 1h.

Mettre l'huile à chauffer et tremper la main dans l'eau froide pour prendre une boulette de pâte. L'aplatir et former un trou au centre. Faire frire dans l'huile chaude.

Laisser égoutter sur un papier absorbant. Servir les beignets chauds avec du miel (pour moi de la confiture d'orange)


b___or

 




Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont beaux !!!!! bien gonflés
N
Trop beau et bon
S
Ecoutes toutes tes recettes faites gardes les de côté je prends mon jet spéciale t j'arrive alors prépares les j'arrive insha Allah le fait de t'ajouter dans mes favoris me permettra de prendre régulièrement ces gourmandises , donc prévois toujours en plus bisous
F
Ils sont magnifiques!!! Bravo. Merci pour ton gentil mot sur mon blog et tu es la bienvenue chez moi...Lol. Bise
S
c bien réussie j'attent ma part lolllllllll
Publicité