750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
14 mai 2009

et voila la recette


text

text

Comme promis voila la recette de mon gâteau coco-cacahuète.

text

jan1

Mais avant, je voudrais vous remercier de vos visites et vos commentaires sur mon blog, je voudrais aussi vous dire que je suis désolée pour le retard car j'avais des problèmes de connexion.

text
text

text


text
text

235g de farine
1OOg de sucre
4 œufs
130 ml de lait
5 c à s de noix de coco
1OOg de poudre de cacahuètes (grillées et moulues)
65 ml de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 c à c de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
confiture et fruit confit pour décorer le gâteau


jan2
text
text

Faire chauffer le lait cru avec les 5 cuillères à soupe de noix de coco. porter à ébullition et continuer cette ébullition pendant 10 mn. Réserver.
Mélanger dans l'ordre les ingrédients suivant:
Les 4 œufs, le sucre, le sucre vanillé . Ajouter le lait avec la noix de coco. Bien mélanger et ajouter la poudre de cacahuètes et le beurre. A la fin incorporer (la farine + levure + bicarbonate).
Verser dans un moule ( un moule à tarte pour moi) et enfourner 35 mn à 180°C.
Badigeonner avec de la confiture d'abricot et saupoudrer de la noix de coco. Décorer avec des fruits confits et servir avec du café pour le gouter.


jan3

text

text

text


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le partage est une belle vertu et quand la gentillesse l'accompagne tout est parfait.<br /> Merci.<br /> Eléonor.
S
humm,c'est un vrai délice, surtout le mélange coco-cacahuète ,merci pour ce partage<br /> Bisous
T
waw il est bien beau....
E
Miam un beau gâteau !<br /> Bisous
A
ça me plait beaucoup, bravo à toi, je prendrai bien une part!! merci pour ton passage et tes commentaires! bonne journée, bisous
Publicité