750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
16 décembre 2008

cervelle de mouton "mokhe mchermel"


cerv

Ingrédients:

2 Cervelles de mouton
2 gousses d'ail écrasés
2 c à s de coriandre haché
2 c à s de persil haché
2 tomates coupes en petits morceaux
paprika
cumin
sel
huile d'olive
1 c à s de vinaigre
Pour nettoyer les cervelles: de l'eau tiède et vinaigre


Préparation:


Mettre les cervelles dans l'eau tiède avec le vinaigre et enlever la peau.
Préparer la charmoula en mélangeant: le persil et la coriandre hachés avec l'ail et les épices. Ajouter une cuillère de soupe d'huile et faire mariner les cervelles avec.
Dans une marmite, mettre les tomates, l'huile et porter sur feu doux, ajouter les cervelles avec la chermoula, ajouter de l'eau, laisser cuire pendant 15 mn, puis ajouter la cuillère à soupe de vinaigre. Laisser mijoter encore  5 mn. Servir chaud ou froid selon votre choix avec de citron confit et olives vertes.


cerv1

Accompagné d'une salade variée

salade_de_jjour

Bon appétit


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elmokh mchermel!! wak wak j'adore ce plat en plus tes photos donnent vraiment envie bseha wraha
O
Comme çà fait longtemps que je n'ai mangé ce genre de plat, je sens la bonne odeur d'ici, merci pour ce partage lella, biz
L
olala TOURIA c'est un plat que jadore énormément yatik saha bisous
M
Bssaha w rraha ma chère.<br /> J'ai quelque chose pour toi, je t'ai tagué,vas sur mon blog.<br /> bises<br /> Nora
F
J4AIME BIEN LA CERVELLE BRAVO <br /> SVP JOUHAINA PEUX TU ME CONTACTER 0 TRAVERS MON BLOG MERCI
Publicité