750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
21 août 2009

Salade de courgette


305082165_2105e7d9be

Voici encore une entrée froide réservée pour les jours de chaleur.

album_pic

En faisant mes courses j'ai trouvé sur le marché cette belle courgette

album_pic

Alors j'ai décidé de préparer cette salade qui me rappelle bien mon enfance, car ma maman nous la prépare souvent en été.

text

1 kg de courgette
1 gousse d'ail finement hachée
cumin
Paprika
Piment
Sel
Vinaigre
Huile d'olive
Persil haché pour décorer


text

Laver les courgettes sous l'eau froide et couper les en petits dés.
dans une casserole, faire chauffer l'huile et revenir l'ail et le piment, les courgettes, le cumin en poudre et le paprika.
Saler et couvrir avec un peu d'eau.
laisser cuire sur un feu moyen le temps que les courgettes soient tendres.
Avant d'éteindre le feu, ajouter le vinaigre, laisser le tout mijoter 5 mn.
Décorer le plat avec du persil haché
servir la salade bien froide


Ma note:
"Vous pouvez accompagner cette salade avec une friture de poisson variée"

album_pic

text


Publicité
Publicité
Commentaires
S
kikoo<br /> me revoilà! je fais cette salade ce soir avec des moules marinières; o))<br /> bisou<br /> sag qui trouve tj une inspiration chez toi ;o)
J
bonjour<br /> merci mariellen<br /> bon dimanche à toi<br /> bisous
M
quelle belle courgette, et agréable salade à déguster ... bonne journée
J
merci fatima de ta visite<br /> j'espère que tu aura une viiste au maroc pour profiter de ces belles choses<br /> bisous hbiba
S
J'aime beaucoup cette recette, ça me rappelle le Maroc et toute cette variété de courgette.Bises.
Publicité