750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
30 août 2009

Irak Cuisine et Walima cooking club


3445683462_8a9af8b6a8

Et voila que nous arrivons à l'Irak pour notre quatrième défit sur walima cooking club.

Notre amie Arlette du blog:

http://phoeniciangourmet.blogspot.com

nous a proposé un plat principale "lisan elkadi" et deux sortes de pâtisserie Irakienne: boules de dattes et cardamom cookies: biscuits à la cardamome.
Le plat principale est composé d'aubergines farcies de viande haché avec une sauce de tomates, le tout cuit au four.
Mais avant de parler du coté cuisine, allons visiter l'Iraq


l'Irak est un pays du Moyen-Orient, situé au nord de la péninsule arabique. L'Irak est parfois appelé Bilad ar-Rafidain (le pays des deux fleuves, Mésopotamie, en référence au Tigre et à l'Euphrate). Bagdad en est la capitale.
Les frontières de l'Irak sont:

200px_Iraq_carte

Quelques Images de l'Irak:

Baghdad mosque

280px_1973_Baghdad_mosque

Bassra shatt Al Arab

280px_Basra_Shatt_Al_Arab

Kerbela

280px_Kerbela

Mashed Ali Usnavy

280px_Meshed_ali_usnavy__PD_

Tigris river Mosul

280px_Tigris_river_Mosul

Al Askari Mosque

300px_Al_Askari_Mosque_2006


La cuisine Irakienne est considéré parmi les anciennes cuisines du monde.
La présence d'Assyro babyl, d'Abassid pendant l'âge d'or Islamique et aussi de pays voisins, Turquie, Iran, Jordanie, Syrie, et pays de golf est bien claire dans les plats Irakiens.

"Lissan el kadi" est un plat savoureux qui me  rappelle le plat turc: Köfteli Patlıcan ou  rouleaux d'aubergines au bœuf.

Les biscuits de cardamome me rappelle aussi les saveurs de la pâtisserie Iranienne dont les épices sont d'une grande valeur.

J'ai préparé les deux recettes mais malheureusement j'ai perdu les photos du plat principale (effacer sans faire attention) donc à refaire inchallah pour l'enregistrer sur mon blog pour ce défit.

je vous montre alors les photos des biscuits au cardamome:


shaker_lama8

shaker_lama71

Ingrédients et Marche à suivre:

300g de beurre mou
3 et 1/4 de tasse de farine (j'ai mis 3 tasse de farine et 1/4 tasse de farine de blé complet)
1 œuf (j'ai pas mis)
3/4 tasse de sucre
1 c à c cardamome moulu
1/2 c à c de sel
des amandes pour décorer


Ma touche personnelle:

1/2 c à c de cannelle en poudre
1 tasse de poudre d'amandes

Ma tasse de mesure est de 250ml

Dans un récipient, bien mélanger le sucre et le beurre. Ajouter tous les ingrédients secs et l'œuf.
faut avoir une pâte bien lisse et homogène.
sur un plan de travail, étaler la pâte et couper avec un emporte pièce de forme ronde pour avoir des cercles, garnir chaque cercle avec une amande.
Faire cuire les biscuits dans un four préchauffer à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Avec la même pâte j'ai aussi fait ces biscuits. J'ai simplement utiliser des différents petits moules à biscuits:


shaker_lama7

shaker_lama2

shaker_lama3

shaker_lama4

shaker_lama5

shaker_lama6

Bonne Soirée


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
تريا الموضوع حلو اوى و متعوب عليه ..كمان شكل البسكويت يجنن<br /> تسلم ايدك<br /> انا يا دوبك لحقت فى اخر لحظه..على طووول مشغوله<br /> واضح ان الانشغال اصبح سمة العصر<br /> تسلم ايدك تريا و رمضان كريم
B
très appétissants ces petits gâteaux!!<br /> <br /> <br /> belle journée!!
S
It's really a good idea to add your own touch, to give a different form to the cookies, also by adding a different flavor like cinnamon and almonds, cookies with almonds have special flavor, good job Touria.
F
hummmmmmm!!! ton blog est tres gourmand , je le decouvre avec delices<br /> je trouve ton idee de défi geniale , j'espere qu'il y aura l'italie , plus particulierement la sicile dont je suis originaire!!<br /> mbrok ramdan <br /> sahha f'torr<br /> francesca
O
salam..<br /> j'aime pas du tout le gout de la cardamome!!!! mais ta recette m'a l'air bien succulente avec un bon café au lait...je note mais à essayer sans cardamome..ma mère aime son gout et l'utilise dans tout ce qu'elle prépare..<br /> merci pour le partage et saha ftourek.
Publicité