750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
15 octobre 2009

Sekerpare


text

DSC04716

Est ce que je vous ai jamais dis que je suis fan du café turc? Oui je bois toujours une petite tasse après mon déjeuner( parfois même après mon diner ) avec un petit gâteau ou un petit biscuit.
C'est pour cela que j'ai toujours un stock de gâteaux dans mes placards: vous avez remarqué que je suis toujours à la recherche des nouvelles recettes... sucrées.

Ça fait presque un an que j'ai découvert cette pâtisserie  sur les blogs turques que je visite. Dernièrement j'ai décidé de la faire pour accompagner mon café
Un grand Merci à zirrin du blog :

logo

qui m'a aidé à réaliser ce délice, un petit click sur le logo pour visiter son blog

J'adore son petit coin: des recettes turques, et en plus, un panoramic view de la vie turque en générale.
Grasse à ce blog j'ai découvert beaucoup de choses sur la vie en Turquie.

Passant à la recette:

Ma tasse de mesure est de 250ml
2 tasses de farines
1/2 tasse de semoule fine
1/2 tasse de sucre
1 œuf
125gr de sucre mou
5 gr de levure pâtissière
Noisettes( des amandes pour moi)

Le sirop:

2 tasses de sucre
2et 1/2tasse d'eau
1c à s de jus de citron

Marche à suivre:


Commencer par préparer le sirop
Mettre le sucre et l'eau dans une casserole sur un feu moyen et porter à ébullition. Laisser 15mn et ajouter le jus de citron. Retirer du feu et réserver.

Dans un récipient, mettre tous les ingrédients secs, ajouter le beurre et mélanger avec les bouts des doigts. Rajouter l'œuf et mélanger pour avoir une pâte homogène.
Former des boules

se

Aplatir chaque boule et décorer avec une amande.
j'ai essayé de décorer avec un moule à motif la moitié des sekerpares, et  j'ai préparé l'autre moitié selon la  version classique.

DSC04707

Faire cuire les sekerpares au four à 180°C pendants 15 mn jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Arroser les du sirop froid.

DSC04710

DSC04712

DSC04714

DSC04715

Déguster avec un bon café (recette du café turc ici)

Untitled_1

DSC04724

imprimantes__5_Imprimer_la_recette

text

44277188_p


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, j’aime bien ton site , tu pourrais aller voir le mien si ca te tente pour avoir une petite recette ou deux a la prochaine.
G
Merci pour le partage, j'ai essayé cette recette, c'était délicieux, à refaire inchallah.
A
Marhaba My friend Touria<br /> <br /> I wish you live close, I will make you Turkish coffee every day and enjoy drinking it with you....I miss all the good companies.<br /> you made an amazing cookies, they look gorgeous and bet you enjoyed the flavours...<br /> love yur cookie mold...
R
Merci pour ce beau partage et merci pour cette belle découverte.
L
Encore une très belle réalisation Touria, très alléchant !
Publicité