750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
26 janvier 2009

pain bulgare feuilleté


 

Un bon pain de mie filante et de croute croustillante

pain_bulg

Ingrédients:

500g de farine
200g de lait tiède
1 c à s de beurre mou
2 œufs
1 c à s de sucre
1 c à c de sel
1 c à s de jus de citron
2 et 1/2 c à c de levure fraiche
Beurre fondu pour le façonnage (2 grosses cuillères)

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (sauf le beurre fondu) sur le programme pâte, quand la boule de pâte est formé, retirer et laisser lever 1H, pour doubler de volume.
Séparer la pâte en 4 boules et séparer chaque boule en 4 petites boules pour avoir 16 petites boules.
Étaler chaque petite boule et badigeonner du beurre fondu. Répéter l'opération pour avoir 4 couches de pâte.


Moon

Rouler bien les 4 couches et couper ce rouleau en triangles égaux.

moona

Poser les pièces triangulaires dans un moule pointe vers le centre.


pain_bul1

Beurrer légèrement au pinceau et parsemer de graines de sésames ou nigelle, laisser lever encore 30mn.
Enfourner pendant 30mn à 180°C


pain_bul_2

pain_bul_3

Pain_gif



Amr Diab!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
salam ma soeur excellent le pain je ne sais si je vais le reussir en tout cas bravo
M
Vraiment bzartek tu fais de très bonnes choses, les photos me font saliver. Je te met dans mes liens sur mon blog !
B
Une merveille...
M
Tres tres interessant !
A
ça y est, j'ai testé ce pain hier, superbe!! merci pour la recette! bisous
Publicité