750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
26 janvier 2009

Poulet aux olives vertes au four


pulet

c'est le tajine classique de poulet aux olives mais à ma façon, voila ma recette


Ingrédients:


un poulet d'un kilo et demi environ
1 oignon haché
olives vertes
2 gousses d'ails (écrases au presse-ail)
gingembre en poudre
safran
sel
huile d'olive


Préparation:

Faire une marinade avec l'huile d'olive, les épices, l'ail et mariner les morceaux de poulet(que j'ai enlever la peau) pendant 1h. Dans une cocotte faire revenir les morceaux de poulet(avec la marinade) et l'oignon haché10mn. Mettre le tout dans un plat de four ajouter les olives vertes et un peu d'eau. Laisser cuire jusqu'à ce que les morceaux de poulet sont bien dorés et la sauce est bien onctueuse.
Servir avec du citron confit.

Untitled_5


Publicité
Publicité
Commentaires
B
jouhaina khti walah chahitini f le poulet au fourt ala sbah, maandi mangoule raki numiro wahad ahbiba, bise btisssam
N
ton tajine est sublimeen plus j'adore ce plat<br /> Bisous
C
J'adore le poulet aux olives!!!<br /> surtout au four!<br /> Merci ma belle pour cette recette<br /> Aicha
A
le hazard, j'ai moi aussi fait des olives ce matin mais la mienne sauce rouges ( mon epoux n'aime pas la sauce blanche)
M
t'as recette est super bonne, j'adooore ce plat.merci ma chère.<br /> Bonne soirée
Publicité