750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
4 février 2009

gratin de crêpes au poulet

___

CRE_F10

Ingrédients:

Pour 8 crêpes:
2 œufs
80g de farine
1/4 L de lait
1 c à s de beurre fondu
sel - poivre

Pour la sauce béchamel:
1 c à s de beurre
1 c à s de farine
1/4 L de lait
sel - poivre

Pour la farce:
2 cuisses de poulet
1 oignon haché
2 c à s d'huile
sel - poivre - safran


Préparation:

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon haché avec les cuisses de poulet dans l'huile pendant 5 à 10 mn sur feu moyen, ajouter les épices et bien mélanger. Arroser d'un verre d'eau chaude, couvrir et laisser mijoter sur feu doux jusqu'à ce que les cuisses sont bien cuits. (réduire la sauce)
Retirer et émietter  les cuisses.


poul3

Dans un grand récipient, en verre faire fondre le beurre 1 mn au micro-onde.
Le sortir, ajouter la farine en remuant bien et 2 cuillères de soupes de la sauce de poulet.
Faire bouillir le lait et verser le sur le mélange farine-beurre, en fouettant.
Ajouter le sel, poivre, et remettre au micro-onde pendant 1 mn Fouetter bien.


bechamel2

Préparer les crêpes en mélangeant les ingrédients dans un mixeur. Laisser reposer la pâte 30mn, avant de les faire cuire.


crep1

Mélanger les émiettés de poulet avec 5 cuillères de la sauce béchamel.

poul_bech4

Prendre chaque crêpe, l'enduire d'une ou deux cuillères de farce, et la rouler.

cre_en_f5

Déposer les crêpes ainsi farcies et roulées dans un plat allant au four

crep_far6

verser le reste de la sauce béchamel au-dessus des crêpes et saupoudrer de fromage râpé.


cre_av_cuis7

Mettre dans un four chaud  de 10 à 15 mn. Servir bien chaud


crep_a_f9




d17

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm tes crêpes sont délicieuses ...<br /> et une nouvelle abonnée... bonne journée
N
salem<br /> j'adore les crêpes et la cette recette a l'aire super bonne a essayer d'urgence je te donnerais des nouvelles.
M
Bravo pour ce bon gratin, je suis sure qu'il est super bon, merci ma chère.<br /> Bises
L
coucou ma chère bravo pour tes crêpes hummm je tembrasse bize
P
Salem, cela m'a l'air délicieux à essayer sans faute...merci pour ce joli blog aux saveurs si douces...félicitations, bises, Pranoucha
Publicité