750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
27 février 2009

Fougasse aux olives noires


gif_b

gif_b


Pour le gouter de ma petite famille, j'ai préparé cette fougasse aux olives noires. On l'a dégusté avec un thé marocain à la menthe.



foug3
gif_b

400g de farine
1 c à s de levure de boulanger
3 c à s d'huile d'olive
1/2 c à c de sel
100g d'olives noires dénoyautés
1 c à s d'origan
200 ml d'eau tiède
fromage râpé


gif_b

Préparer un levain avec 2OOg de farine, la levure et 1OO ml d'eau.
J'ai préparé ce levain la veille.
Ajouter le reste de la farine, l'huile d'olive, le sel, l'origan et 1OO ml d'eau. Bien pétrir pour avoir une pâte homogène.
Ajouter les olives en morceaux. et laisser reposer la pâte 20mn.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte et faire des coupures avec un couteau très aiguisé, saupoudrer du fromage râpé et laisser lever 15 mn.


foug

Enfourner à 200°C  pendant 20 mn.
N'oublier pas de mettre un récipient d'eau pour la vapeur, au four, il permettra d'avoir une belle croute bien dorée.


foug3
gif_b


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie ta fougasse miam ! =D<br /> Et j'ai craqué pour ton gratin de spaghetti lol !
M
Salam ! Je découvre ton blog que j'aime beaucoup ! Ta fougasse est particulièrement réussi !
K
ca doit super bon. yaatik asaha!
K
ca doit super bon. yaatik asaha!
P
Moi j'adore ça, et tu me mets l'eau à la bouche.<br /> Je vais en faire cette semaine ............
Publicité