750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
28 juillet 2009

Trois tartes salées pour les amateurs des tartes


text

J'espère que vous allez tous bien. Je vous propose aujourd'hui trois tartes salées que vous pouvez accompagner d'une salade verte, sont idéals pour ces jours de chaleur.


text2


courg3

Une tarte délicieuse qui peut être préparée sans pâte

text

2 courgettes
1 c à s de semoule
Herbes de Provence
2 œufs
1 c à s de crème liquide
Sel et Poivre
Fromage râpé


text1

Faire cuire les courgettes tranchées à la vapeur 5 mn. Laisser refroidir et mélanger avec les autre ingrédients.
Verser dans un moule à tarte et enfourner à 200°C  jusqu'a ce que la tarte soit dorée.


courg1

courg2

courg4

courg5

text5

text2

Cette tarte je l'ai fait sans pâte, mais elle peut être préparée avec une pâte brisé.

pmt4

text

3 pommes de terres coupées en tranches moyennes
1 c à s de crème fraiche
2 œufs
persil haché
jambon (facultatif)
Sel et Poivre

text1

Faire cuire les tranches de pommes de terre au four avec une cuillère d'huile


pmt

une fois fait, mélanger les avec les autres ingrédients, verser le mélange dans un moule à tarte beurré et glisser au four, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.


pmt2

pmt4

text5

text3

tartej1

text

Pâte à pain
jambon
2 tomates coupées
herbes de Provence
2 œufs
1 c à s de crémé liquide
Un petit oignon haché
Fromage râpé
Sel et Poivre

text1

Faire revenir l'oignon haché dans un peu d'huile, ajouter le jambon coupé, le sel et le poivre.
Enfoncer un moule à tarte préalablement beurré avec la pâte et piquer avec une fourchette.
Mélanger l'oignon et jambon avec les autres ingrédients et verser dans le moule.
Enfourner à 200°C jusqu'a ce que la tarte soit bien dorée.


tartej3

Prochainement inchallah:

Salade de pois-chiches

salade_de_pois_chiches2

Salade d'haricots blancs

text5

text5

text5


Publicité
Publicité
Commentaires
S
une tarte avec du jambon !!? .;c'est pas hallal
P
Moi j'adore les tartes, elles sont parfaites pour l'été!!!<br /> Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton compliment sur les kaaks, je crois que ce sont mes biscuits préférés en ce moment!!!!! Bonne journée!
M
hummm tout a l'air délicieux j'adore ton blog je t'ai ajouté a mes liens <br /> mashallah que du bonheur <br /> bisous mimi
D
merci pour ces bonnes tartes, sutout aux légumes c bon pour la santé. bisous et bonne journée
O
Je suis une grande comsommatrice de courgette lollllll, ta tarte m'appelle à plein poumon, j'arrive lolllllllll, biz
Publicité