750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
8 octobre 2009

Vanillekipferl


Realisation_du_09_10_09

Une recette testée du forum de "supertoinette" : Croissants vanillés D'Allemagne

DSC04603

Je vous fait un copié-collé de la recette de  "joce77" membre du forum

text

Ingrédients pour 20 petits croissants
 
60g d'amande en poudre
135g de farine
100g de beurre
40g de sucre glace
1 jaune d'œuf
1 c à café de vanille liquide
 
vanille en poudre et sucre glace

text

Mettre la poudre d'amande dans un saladier et y ajouter le sucre glace, mélanger, ajouter le beurre ramolli et bien l'incorporer
Ajouter le jaune d'œuf et mélanger à nouveau
Ajouter la vanille liquide, remuer. Incorporer ensuite la farine et bien mélanger, terminer avec votre main et façonner une boule
Entreposer 2h au réfrigérateur Au bout de 2h diviser la pâte en 20 morceaux

Façonner des croissants et disposez les sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé
Enfourner entre 15 à 20 minutes selon les fours à 200°
Dés la sortie du four saupoudrez les de vanille en poudre et de sucre glace, laisser les refroidir sur une grille

DSC04604

imprimantes__5_Imprimer_la_recette

bvn

44277188_p


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Je viens de tomber par hasard sur votre blog par le blog de Noure et j'ai copié la recette parce que ca donne envie d'en manger.<br /> Je vais mettre votre blog dans mes favoris car c'est bien appétissant tout cela. J'adore la cuisine marocaine !<br /> Merci de nous la faire partager !
R
ils ont l'air trop bon,llah ya3tek sahha
A
I am going to try your cookies, they look delicious and simple to make... thanks dear
D
Ce qu'ils sont beaux ces petits croissants !
K
Ils sont magnifiques !!! Bisous
Publicité