750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Jouhayna de a à z"
4 octobre 2009

Crêpes à la farine de pois-chiches salées


Realisation_du_05_10_09

Une recette de crêpes à la farine de pois-chiches, idéale pour un diner léger.

DSC04490

DSC04493

2

Pour 5 crêpes:

6 bonnes c à s de farine de pois-chiches

1 gousse d'ail écrasée

1 c à s de coriandre fraiche hachée

cumin

poivre

curcuma

sel

200ml d'eau

1 c à s d'huile

Huile ou beurre pour cuire les crêpes

Pour la purée de pommes de terre:

4 pommes de terre (cuites à la vapeur)

1 c à s de moutarde

1 c à s de beurre ou de crème épaisse

persil haché

sel

poivre

1

Mélanger tous les ingrédients et faire cuire vos crêpes dans une poêle anti-adhésive spéciale crêpe.

DSC04484

Pour la farce:

Étaler une cuillère à soupe de ketchup sur chaque crêpe, ajouter une bonne cuillère de purée de pomme de terre

DSC04485

Garnir avec du thon naturel en conserve et fromage râpé

DSC04487

Rouler les crêpes, les mettre dans un plat à four et saupoudrer du fromage râpé. Faire dorer au four pendant 10mn

DSC04489

Servir avec une salade au choix.

DSC04492

Ces roulades de crêpes peuvent être aussi farcies de rillette de thon.

imprimantes__5_Imprimer_La_recette


147

44277188_p


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hummmmmmmm.....!!!! ta recette est superbeeeeeee bravo......!!!!!!
C
tiens justement je me demandais ce que l'on pouvais faire avec de la farine de pois chiches !<br /> Merci !
C
miammmmm ! j'ai justement de la farine de pois chiche... Je vais rapidementtester cette recette !
A
Hum... la farine de pois chiche, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais essayé en crèpes !! merci beaucoup pour ta recette, je l'essaierai !.<br /> J'aime beaucoup lorsque tu photographies les étapes de ton travail.
M
mmmh, c'est vraiment très appétissant !
Publicité